Une machine à affranchir rapide est un facteur clef pour les activités ayant besoin d'envoyer un volume important de courrier. Dans cet article, nous étudierons les fonctions essentielles qui font la rapidité d'une machine à affranchir.

Alimenteur automatique avec colleur

Pour affranchir plusieurs dizaines de lettres, il est essentiel que la machine à timbrer soit munie d'un alimenteur en capacité de recevoir la pile de courriers. Grâce à ce module, les lettres sont séparées de la pile, éventuellement collées et transportées vers la balance dynamique puis le module d'affranchissement de la machine.

A noter ici que l'alimenteur a une vitesse de chargement qui lui est propre, indépendante de la vitesse d'impression de l'affranchissement. Assurez-vous que la machine souhaitée prenne en charge rapidement le lot de lettres à affranchir. Pour cela, rien de mieux qu'une démonstration en ligne.

Pesée dynamique

Cette fonction consiste à peser à la volée le courrier à la volée, afin d'imprimer le montant correspondant de l'affranchissement sans aucune intervention de l'utilisateur.

    Bac de réception haute capacité

    Si la machine à affranchir peut imprimer plusieurs dizaines de courriers à la minute, encore faut-il qu'elle soit en capacité de les restituer proprement en bout de chaîne. Le bac de réception haute capacité sert à cela ; il peut stocker jusqu'à 250 courriers, pour une charge maximale de 10 kg.

    Pour quelle vitesse d'affranchissement ?

    Une machine rapide dépasse les 60 lettres par minute en pesée dynamique.

    Quelles sont les machines à affranchir possédant toutes ces fonctions ?

    Voici deux exemples d'affranchisseuses entrant dans la catégorie des machines rapides :

    Contactez-nous pour un essai immédiat.