En nous contactant directement ! Nous sommes fabricants de nos machines et les commercialisons en direct. Pas d'intermédiaire, la garantie du meilleur prix assurée. Contactez-nous au 01 56 30 10 90 ou remplissez le formulaire de demande de devis en haut à droite de votre écran.

• Sur ou sous affranchis ? Sous réserve que les empreintes soient complètes et lisibles, en les faisant reconnaitre à son bureau de dépôt dans les deux jours ouvrables suivant la date imprimée. Dans le cas de plis sous affranchis, il est aussi possible de procéder à un complément d’affranchissement en utilisant le « mode ajout » (voir ci-dessous)

• Défectueux ou «fautés» ? Dans ce cas la machine vous demandera d'imprimer un rapport d'incident que vous devrez présenter à votre bureau de dépôt dans les deux jours ouvrables suivant la date imprimée.

Les envois affranchis doivent être déposés :

• dans le bureau d’attache ou de dépôt (au guichet ou dans le local qui vous sera indiqué) mentionné dans les Conditions particulières du « Contrat d’utilisation d’une machine à affranchir », sauf pour les machines à affranchir de type tpMAc ou vous pouvez déposer votre courrier (hors recommandés et envois Destinéo) dans n’importe quelle boite aux lettres de rue de votre département.

• à la date figurant sur l’empreinte, sauf pour les tpMAc où la validité de la marque d’affranchissement est de 7 jours

En France, il n'est pas possible d'acheter sa machine à affranchir. Vous devez obligatoirement souscrire un contrat de location auprès d'un entreprise autorisée par La Poste à commercialiser les machines. Francotyp fait partie des fabricants autorisés à commercialiser leurs propres machines à affranchir. Vous pouvez ainsi souscrire un contrat de location directement auprès de nous.

Dans le cas de préparation de l’envoi d’un mailing par exemple, ou de dépose du courrier après l’heure limite de dépôt du courrier, il est possible d’imprimer une date postérieure à la date à laquelle ils ont été affranchis, sous réserve qu’ils respectent la grille tarifaire en vigueur au moment du dépôt. Cette fonction est accessible dans le menu de la machine à affranchir.

L’empreinte à zéro sert, par exemple, à rectifier la date d’un courrier qui aurait été affranchi la veille mais déposé seulement au bureau de dépôt le lendemain. Après avoir sélectionné la fonction empreinte à zéro sur votre machine, Il suffit ensuite de repasser le courrier dans la machine à affranchir. Le courrier comportera alors en final deux empreintes où figurera, le bon tarif sur une et la date de dépôt du jour sur l’autre.

Il s'agit d'une autre façon de nommer une machine à affranchir.

MAi est l'acronyme pour Machine à Affranchir intelligente.

tpMAc est l'acronyme de "très petite Machine à Affranchir connectée". Le principal avantage de ce type de machine provient du fait que le courrier ainsi affranchi peut être déposé dans une boîte aux lettres de rue. Comme une machine à affranchir classique (MAi), une tpMAc est connectée au service de gestion informatisé de La Poste pour la transmission automatique des affranchissements effectués. Le crédit autorisé par La Poste est cependant moindre que pour une machine à affranchir de type MAi, la réservant ainsi aux entreprise affranchissant moins de 30 courriers par jour.

Les horaires de limite de dépôt du courrier sont différents d'un bureau à un autre. Il est préférable de se rapprocher du vôtre pour en connaitre l’horaire.

Le mode ajout permet, soit de procéder à un complément d’affranchissement pour des plis « sous-affranchis » ou bien de « corriger » un ou des affranchissements qui auraient été effectués par erreur avec un mauvais produit postal. Il suffit de sélectionner la fonction dans le menu de la machine et se laisser guider.